Je vous ai parlé de l’importance de l’insight…
Je vous ai parlé aussi de l’humain, du désir de parler vrai, de ne pas faire de la paillette …
Je vous ai parlé de la fierté du travail accompli …

Et aujourd’hui plus qu’un autre jour je suis fière de faire partie du Groupe DDB.
Pour cette campagne belle, avec des insights ancrés dans la vie, le réel, les gens, vous, nous …

Bref  BRAVO à  tous ceux qui ont rendu cela possible et qui redonnent du sens à ce que nous faisons !

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Rendez-vous sur Hellocoton !


   12 Commentaires pour “An insightful campaign for TF1 by DDB”

  1. 1 moi (...et les choses)

    Oui, bravo à tous ceux qui ont pensé, créé, réalisé et validé ce spot, car c’est assez surprenant pour TF1.

    [Reply]

  2. 2 muse
  3. 3 soymalau

    Ptain. Franchement. Ok la vidéo est sympa. Mais promouvoir TF1, notre Fox News nationale, remercier les gens de passer 4h par jour comme des légumes devant un écran, à écouter de la propagande, pour au final esthétiser le tout, moi à votre place, je me sentirais mal.

    [Reply]

  4. 4 Jane

    @soymalau : Si tu veux, mais j’ai du mal à croire que tu ne te sois reconnu dans aucune des histoires. Concernant le reste, je trouve tes arguments faciles et un peu usés. Dénigrer la télévision, c’est refuser d’accepter que nous vivons dans une société d’image, que les gens ont besoin de se divertir, et que la consommer ne veut pas dire systématiquement que l’on va devenir un légume.

    Cette campagne n’est gratuitement esthétique. Elle est tout simplement belle parce qu’elle parle des gens, de moments de mémoire collective et individuelle que nous – téléspectateurs – avons en commun.

    [Reply]

  5. 5 quentin

    alors en résumé je dirai : faire l’apologie d’une chaine qui rend les gens moins intelligent.. (oui oui j’ose) nous ddb n’a pas a etre fier… pour le sport contre le tabac OK…

    j’ai pas la télé donc je peux dire que je ne me reconnait dans aucun des clichés mis en avant par ddb. et la moyenne française a plus de trois heures par personne devant la télé n’est pas innocente : les téléspectateurs deviennent des légumes… en boite!

    se divertir oui, pas s’abrutir… on peut essayer de niveler le niveaux culturel des gens par le haut plutôt que par le bas (en encore plus bas que bas…).
    OK tu n’es pas programmatrice TF1.. et heureusement

    [Reply]

  6. 6 Jane

    @Quentin : J’ai pas vraiment tout compris à ce que tu as tenté de dire. Je pense que ton énervement doit y être pour beaucoup. Reste zen – il y a des choses plus graves dans la vie, l’environnement, la crise, les guerres …

    Tu ne te sens pas concerné ? Et bien c’est juste dommage pour toi, l’image de l’enfant qui regarde la moitié du film est un tendre souvenir pour nombre d’entre nous.

    Abrutir, niveler … les grands mots hein? Tu sais la télé quoi qu’on en dise est un grand basic de notre société, tu devrais peut-être un peu la regarder avant de critiquer !

    [Reply]

  7. 7 wam_masqué

    Mais si tout le monde se reconnait dans l’une des historiettes.
    Cela n’empêche pas de voir le message suivant : “Merci ! bande de crétins de regarder notre chaîne pendant des heures (et donc vivre mal le lendemain parce que vous êtes fatigués) car grâce à vous on peut se verser des salaires de ouf, vivre comme des rois, arriver au bureau à 11h pour prendre un petit dej…. Bande de légume c’est grâce à vous! alors continuez ! Laissez vos enfants être comme vous : des petits légumes dont le cerveau est vraiment disponible.”
    C’est vrai que les petites histoires sont marrantes pour la plupart.

    [Reply]

    Jane Reply:

    @Wam_Masqué : Dans ce cas là je te propose de rejetter la société de consommation en bloc, et je suis navrée de te dire cela mais pas du tout le propos de mon blog.
    By the way – je trouve toujours très drôle, que dès qu’il s’agit de médias et en particulier Main stream – les esprits ont tendance à s’échauffer – hein Nico – pardon Wam_masqué ou autre alias que tu voudrais prendre pour parler courageusement d’un sujet qui semble être si crucial à tes yeux.

    [Reply]

  8. 8 Manu

    Bonjour,
    C’est effectivement une très belle pub.
    Savez-vous quelle est la musique utilisée dans le spot ?

    [Reply]

    Jane Reply:

    @Manu : La musique a été composée spécifiquement pour le film au sein de la production son de TF1 et sous la direction de Santi.

    [Reply]

  9. 9 wam_masqué

    Sans aller jusqu’au rejet de tout, on peut simplement dire qu’une interprétation possible de cette pub est l’ignominie du modèle économique de la première chaîne.
    C’est à dire que je ne conçois pas cette critique en tant que projet de société, juste comme un constat, complémentaire de celui que tu fais (c’est génial et ignoble).

    [Reply]

  1. 1 Nouvelle tendance : “A tous ceux” le me too pour Pulco | Creapage
Laisser un commentaire