Une  fois n’est pas coutume : Gros coup de gueule contre ce que je ne peux plus supporter : la pub paillette “on se fait plaisir hein?”

Dernière en date, le nouveau film Schweppes par Fred & Farid avec grand renfort de star Hollywoodienne.
J’ai envie de dire : Tout çà pour çà !!

schweppes-paillette

Le fait que Schweppes soit créateur de saveur depuis 1783 est la seule RTB que je retiens pour un film sublime, mais complètement absurde sans lien avec la marque.

schweppes-cocktail

Le site Schweppes revisité trop proche (pour ne pas dire COPYCAT) de l’univers Absolut, nous saoule (pourtant sans alcool) avec des liens vers leur film bijou.

Bref – ils ont réussi à énervée Madame Michu qui revenait tout juste de vacances !

Rendez-vous sur Hellocoton !


   5 Commentaires pour “Paillette Bollywoodienne Gratuite pour Schweppes”

  1. 1 jocker

    Hello,

    je viens de voir ton post sur Schweppes. J’ai participer à la DA de ce site, et je ne voit pas ou est la comparaison aevc l’univers Absolut (les teintes sombres ??? c’est trop réducteur, donc je penses qu’il y a autre chose qui m’échappes…). J’aprécierais bcp avoir ton point de vue précis et échanger avec toi la dessus.

    merci

    [Reply]

    Jane Reply:

    @Jocker : Le côté sombre ? Non Absolut fait des sites en blanc maintenant – mais au delà de l’esprit Noir / blanc du framework pour mettre en lumière les cocktails, c’est la structure du site, la navigation et la présentation des cocktails qui me semble plus qu’inspirée.
    Après j’ai du mal à comprendre ce qui s’est passé – pourquoi autant de push vers la vidéo. Est-ce le manque de contenu ou une volonté de pousser à tout prix le visionnage de la pub ?

    [Reply]

  2. 2 Jocker

    “Plus qu’inspiré”, bah non vraiment pas pourtant…
    je viens de refaire une passe sur le site absolut (j’avais un doute …)
    les cocktails : http://www.absolutdrinks.com/BaseSpiritGroups/brandy.aspx
    les produits : http://www.absolut.com/products

    nan vraiment, à part une nav centrée, je ne vois vraiment pas le rapport (à part l’avant garde, et encore ils l’utilisent de manière tres différentes de nous…) ou sinon on ne parles pas du meme site ?
    bon apres, chacun vois ce qu’il veut, mais autant je suis tjs ouvert aux critiques, autant là, je ne les comprend pas…

    “du mal à comprendre ce qui s’est passé” pour la vidéo.. vraiment ? :) je dirais comme souvent, nos clients (bien que super cool et efficace… c’est pas tjs le cas) voulais pousser bcp leur vidéo… apres en effet, je ne l’aurais pas mise en ouverture (surtout la version longue) et je ne l’aurais pas non plus autant poussé…

    (au fait, il y a aussi des cocktails avec alcool sur schweppes…)

    [Reply]

    Jane Reply:

    @Jocker : Je parle des sites Absolut depuis 5 ans. 5 ans que nous voyons de navigation avec les rotondes cocktails, une présentation épurée, avec au centre le produit largement mis en valeur par l’absence de structure autour, et le Noir/Blanc qui contraste avec les couleurs pétillantes.
    Si c’est pas inspiré, ce que je veux bien entendre, c’est très proche.

    Concernant la vidéo, c’est vraiment dommage que le client n’ait pas su mieux doser son film, car dans le fond à trop vouloir l’exposer il donne surtout l’impression que le site manque de contenu.

    C’est dommage, car au delà de ses critiques qui ne remettent pas en cause la qualité de ton travail, le site dans son exécution est très réussi.
    D’où mon titre “Paillette” on se fait plaisir mais finalement le message est décevant.

    [Reply]

  3. 3 Jocker

    je trouves qd meme la comparaison assez dur mais bon, chacun voit ce qu’il veut. cela dit, je comprend mieux ton point de vue.

    désolé que ça ne t’ai pas plus (surtout qu’au dela de “l’execution”, je suis aussi responsable de la da…)

    ciao
    Axel

    [Reply]

Laisser un commentaire